Veuillez saisir votre mot-clé ici
Transline EU Logo

Katja Schabert, gérante Transline Deutschland

Acquisition numéro 5 – Le Groupe Transline étend son offre de services linguistiques sur le site de Cologne

Grâce à l’acquisition de Micado Innovation, l’entreprise consolide sa position de leader parmi les prestataires de services linguistiques en Allemagne.
 

Reutlingen, le 23 juin 2022 – Transline Gruppe GmbH poursuit sa croissance : avec Micado Innovation GmbH, le prestataire de services linguistique de Reutlingen dans le Bade-Wurtemberg vient renforcer son équipe de Cologne dans le domaine de la gestion de projets, des compétences linguistiques et de la terminologie.

Installée à Cologne, Micado est une entreprise de taille moyenne qui propose des services de traduction. Spécialisée dans la gestion des services tout autour de la traduction technique, Micado marque au cours des cinq dernières années un taux de croissance de 9 % en moyenne pour atteindre, au cours de l’exercice 2021, un chiffre d’affaires de l’ordre de quelques millions d’euros. Au-delà de son expertise linguistique, Micado concentre également ses activités sur le conseil linguistique, vient créer des synergies au sein du groupe, notamment dans les domaines des technologies linguistiques et de l’optimisation des processus, et ajoute des services de sous-titrage et de transcription dans la gamme de Transline.

Consolidation sur un marché fragmenté, caractérisé par une digitalisation avancée

Il y a quelques mois à peine, en mars dernier, Transline annonçait l’arrivée d’un nouvel associé, la société d’investissement cotée en bourse Blue Cap AG. Avec Micado, Transline opère donc la cinquième intégration d’entreprise après le pôle de traduction technique de KE Communication en 2016, Wordflow en 2018 ainsi que medax et interlinguage en 2019.

« Grâce à la fusion de Micado Innovation, notre groupe poursuit sa stratégie actuelle de consolidation du marché et étend son portefeuille de services ainsi que sa clientèle. Nous nous réjouissons de voir ces nouveaux collègues venir renforcer l’équipe de Cologne de leur savoir-faire et leur expérience », déclare Katja Schabert, gérante de Transline Deutschland et responsable de la coordination des sept sites situés en Allemagne, en France et en Italie. 

Transline mise sur une gestion des commandes hautement automatisée et a beaucoup investi ces dernières années dans la digitalisation de son modèle d’entreprise, également pour soutenir la stratégie de croissance du groupe qui réalise en 2021 un chiffre d’affaires de 20,8 millions d’euros et se classe aujourd’hui en quatrième place parmi les plus grands prestataires de services linguistiques allemands. Selon ses propres affirmations, Transline explique la hausse récente de son chiffre d’affaires de 15 % par la demande croissante dans les secteurs des techniques de bâtiment, des sciences de la vie, des techniques médicales, mais aussi de l’informatique, du multimédia et du commerce en ligne.

Nouvelle acquisition : Micado Innovation

 

 

Katja Schabert, gérante Transline Deutschland

© 2022 Copyright Transline Gruppe GmbH